~Archives~

vendredi 23 septembre 2011

Un peu de nouvelle, mais pas trop.

Un peu de nouvelles fraîches ! Bon je l'avoue dès le début de cet article, je n'ai pas grand chose à raconter.


J'ai commencé la FAC en LLCE Japonais depuis un bon moment déjà. Depuis... le 22 Aout ! Oui. "Stage pour grands débutants". Terrible. Bon soyons sérieux, ce ne sont que de belles révisions qui me permettent de remettre la tête dans la grammaire Japonaise pleines de particules, l'écriture avec ses Kanji dans toute leur complexité mais surtout ce stage m'a permis de me faire quelques amies du pays - Japonais, cela va de soi.

                   

Sur les deux photos vous pouvez voir Satoka, et seulement sur celle de droite Fukuno. Elles sont adorables~ J'ai eu plus d'occasion de sortir avec Satoka, elle est cool, elle fait beaucoup de cosplays digne du nom, ce qui est étonnant puisqu'à la base ce n'est pas une pratique courante au Japon. Il y en a une autre avec qui je me suis tout de suite entendue, malheureusement je n'ai pas de photo~ Elle s'appel Shiori et vient de Tokyo. On a exactement le même but, en inversé : Elle est venue en France pour découvrir la mode française et je veux aller au Japon pour en savoir plus sur la mode Japonaise. J'ai trouvé ça énorme sur le coup. On a donc prévu de faire une entreprise, un magasine de mode franco-Japonais. Ce serait tellement bien~

On a également commencé les cours en amphi, à savoir l'histoire culturelle, la grammaire, la littérature et l'écriture. Enfin pas l'écriture. La ou le prof n'est toujours pas venu(e). C'est intéressant, mais on se lasse vite de la voix lointaine du prof qui marmonne un cour dans lequel il s'y retrouve à peine lui-même. Je suis plus dans l'optique de travailler à coté. Va falloir, dans tout les cas. 
Lundi qui arrive, ce sont les TD qui arrivent. Version, thème, expression française, pratique orale mais surtout Anglais et Coréen~ ! J'ai hâte d'attaquer le coréen et plus que tout de pouvoir le lire. Et pour l'anglais, ça me manque. Je me suis carrément remis à lire Pretty Little Liar en anglais - alors que je devrais lire du Murakami, La ballade de l'impossible. Avec Valence, on s'est dit que la prochaine heure de littérature, on la passerait dans l'amphi d'à coté, en cours de litté. Anglaise, s'il reste de la place vu la sur-population de ce cours.

Aucun commentaire: