~Archives~
lundi 21 janvier 2013
Le début de la vrai galère ! Fight !
En ce temps froid où règne mon amie l'angine, j'annonce que je suis officiellement dans une galère digne de ce nom. Bah oui, mais en même temps, ça m'apprendra à toujours compter sur les autres. Le problème ? L'argent ! Quoi d'autre ?
Je m'explique un peu. Tout part à l'origine de mes géniteurs. Lorsque j'ai décidé de partir faire des études, aucune question ne se posait : FAC de Japonais sur Lyon ou rien. De toute façon, ils y étaient préparés depuis au moins le moment où j'ai imploré des cours de japonais par le CNED, au collège. On a pas de fumée sans feu, qu'on dit. Bref. Mes parents ne s'entendant vraiment pas, et ce sur aucun domaine, ma mère s'est retrouvé seule a payer mon logement et mes études, le tout sans bourses, donc par le biais d'un double emploie. Voilà maintenant un an et demi que ça dure. Seulement voilà, quelques problèmes financiers sont venu s'ajouter à l'histoire. Résultats ? Des loyers de retard, la FAC que j'ai dû payer de mon argents que je n'ai pas et au final un joli découvert d'une somme exorbitante sur mon compte s'est creusé. Et impossible de compter sur mes parents, occupés à résoudre leurs propres problèmes.
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je me dois de remercier grandement mon frère, mon copain, ma Kitty qui proposent de m'aider du mieux qu'ils peuvent. J'avoue que moralement, ça aide beaucoup de savoir qu'on est pas seul. Enfin, le moment tant attendu, la fameuse zone rouge où tout s'accélère, où l'on a plus le choix. Je suis donc en recherche active d'un job en plus des cours, mais cette fois, pas de demi-mesure, je prends le maximum d'heure que l'on voudra bien me donner. Quitte à légèrement mettre de coté les cours.
Tout ça pour dire que mon gros problème ici, c'est qu'avant d'économiser pour le japon, me voilà contrainte a rembourser une sacrés somme en plus de mes loyers à payer. Ma grande question reste donc : vais-je pouvoir partir cet été ? Ou vais-je regarder les gens partir autour de moi encore une fois ? Je n'y compte pas croyez-moi, mais seuls mes efforts déchaînés y répondront. Adieu weekend, bonjours Quick, ou McDo selon les préférences.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire